Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darjeeling Couture
24 octobre 2009

Ouvrir un blog... ?

Voici le premier message de ce blog, qui est issu de mon nom de couturière, mais au fait pourquoi ce pseudo ? Je ne sais même plus, je l'utilise depuis déjà longtemps et pour des occasions parfois très différentes...
Un blog de couture de plus sur la blogosphère : est-ce bien utile ? Mais rester en sous-marin sans partager et seulement profiter des autres, est-ce bien normal ? Alors, je me lance, en espérant intéresser quelques personnes et pouvoir partager avec elles quelques idées ou plus.

Concernant ma petite carrière de couturière, tout a commencé pour la naissance de mon neveu, car, bavant littéralement sur le tapis d'éveil que ma copine Isa avait fait, j'ai voulu en offrir un à ce petit bonhomme. C'était donc il y a deux ans et avec beaucoup d'aide. Voilà l'ouvrage :

Tapis_Philippo__1_

Tapis d'éveil en coton vert, prune et rose pâle, assorti à la chambre de monsieur,
d'après un patron Burda

Puis, ce fut mon tour d'être enceinte et d'attendre deux petits garçons : congé maternité très long qui a rimé avec bavoirs, capes de bain, gigoteuses, doudous home made. Pas de tapis d'éveil cette fois, c'est la fameuse copine qui leur a cousu un magnifique chameau ! Et à la naissance de mes loulous, j'ai reçu en cadeau par ma maman et ma tata  : une MACHINE A COUDRE ! Fini d'emprunter celle de maman.

Quelques mois après, il y a eu un nouveau neveu , qui a aussi eu le droit à son tapis :

Tapis_Gabin
Tapis d'éveil, assemblage de différents cotons unis, coton imprimé à fleurs oranges et rouges,
coton vichy vert anis, velours-éponge crème,
bouton rouge et clip vert pour les bretelles de la salopette,
patron maison.

Et encore quelques mois après, cet été, un neveu est venu agrandir le cercle déjà important des neveux et nièces. Et bien sûr il a eu son tapis d'éveil :

Tapis_Tom
Tapis d'éveil, assemblage de différents cotons unis, coton imprimé à pois, à fleurs ou à rayures,
coton vichy vert anis, velours-éponge crème,
grelots, papier qui crisse, pouêt-pouêt et pochette-photos récupérés sur un vieux tapis d'éveil inutilisé,
patron Isa.

Et depuis, plus de neveu, alors plus de tapis d'éveil, mais une couturière qui se sent un peu plus aguerrie et qui s'est lancée dans la couture de quelques vêtements. A découvrir dans le prochain post !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
yoohoooo<br /> je viens de parcourir l'ensemble de ton blog... tout sumplement respect... et bravo...<br /> j'aime beaucoup ton style et tes mini shtroumphs sont trop trop choux!!!!<br /> à très bientôt...
A
Impressionnant tes tapis!! Bienvenue sur la blogosphère, on y fait de belles rencontres et on peut s'échanger de nombreuses idées: c'est super tu verras!!
C
Sympa ton histoire de tes débuts pour te présenter.<br /> J'aime bien le tapis nounours !<br /> <br /> Bienvenue sur la toile
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité