Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darjeeling Couture
20 mars 2012

Parce que le printemps arrive & Parce qu'il y a défi #6

En ces temps de campagne électorale, le défi Cousette pour p'tit boy proposait de se prendre une veste... ou plutôt de la coudre. C'est chose faite pour mon petit bonhomme qui aura la class' pour les beaux jours. Chemisette, pantalon, sweat-shirt et chapeau (on ne sait jamais) viennent compléter l'ensemble.

Pour la chemise un modèle connu et qui tombe toujours aussi bien, un vrai plaisir à coudre. J'ai modifié le col classique en col Mao.

DSC_0241

Modèle Apple n°11 du Ottobre 3/2010, col classqiue revisité en col Mao,
en coton ocre (ancienne chemise de papa), coton bleu marine à pois gris, blanc et doré et biais liberty cars,
boutons de la dite chemise de papa.

DSC_0244  DSC_0247  DSC_0243

********************************************************

Un chapeau car au printemps, en Normandie, il peut pleuvoir légèrement...

 

DSC_0257

Modèle Herbie n°38 du Ottobre 3/2010,
en denim, coton bleu marine à pois gris, blanc et doré et biais liberty cars.

DSC_0261

********************************************************

Un pantalon présenté comme un modèle pour les garçons fins... Le mien doit être vraiment fin, car une taille en dessous il nage encore dedans. Bien m'en a pris d'opter pour un élastique ajustable...

DSC_0339

Modèle n°26 du Ottobre 1/2011, sans les poches sur les côtés,
en denim, surpiqûre ocre,
sans fermeture éclair, bouton de récup' et élastique ajustable.

DSC_0345  DSC_0347  DSC_0349

********************************************************

Un sweat-shirt repéré sur plusieurs blogs et dont le rendu est top... Mais pourquoi les tailles s'arrêtent-elles au 5 ans ???

DSC_0262

Sweat-shirt Urban Unisex Hoodies de Heidi & Finn,
en molleton bleu marine, doublure en coton à rayures très fines blanches et bleues (ancienne chemise de papa, encore),
pressions Ar Brinic.

DSC_0264  DSC_0270  DSC_0273

********************************************************

Et la fameuse veste, car c'était elle seulement que je devais coudre, enfin au départ...

DSC_0277

Modèle 611 du Fors série Burda Enfants n°28, avec doublure,
en denim, doublure en coton bleu marine à pois gris, blanc et doré,
boutons étoiles belu marine Eurocouture.

 

DSC_0279  DSC_0281  DSC_0283

********************************************************

Défilé du jeune homme, pas peu fier devant l'objectif :

DSC_0297  DSC_0292  DSC_0288

DSC_0299  DSC_0310

DSC_0314  DSC_0324

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial le total look!!! bravo
B
Tt est beau mais j'adore le chapeau ! Bravo
Y
Quelle production !Voilà ton fils bien rhabillé !Tout est bien assorti et si bien réalisé .
L
j'adore!! tout est très joli!!<br /> <br /> le pull heidi and finn est super, je le voudrais bien mais les expli en anglais, c'est pas pour moi! lol
E
Quel boulot! J'aime beaucoup le style et ca va super bien a ton mec!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité