Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darjeeling Couture
10 juin 2012

Parce qu'un coupon, c'est souvent très grand !

Je ne sais pas pour vous, mais les coupons (dans les magasins de coupons), c'est souvent très grand.

Plusieurs stratégies :

  • partager le coupon avec une copine : c'est l'idéal, ça évite de crouler sous les tissus, ça réduit les coûts, mais il faut trouver la copine qui a toujours les mêmes goûts que vous...
  • ne pas acheter de coupons : oui, mais le motif est si chouette...
  • l'utiliser pour habiller un cheval : je suis très peu entourée de champs...
  • en utiliser une partie, et garder le reste pour plus tard... ah tiens, je croule sous les tissus...
  • avoir deux projets en tête d'un coup : stratégie adoptée cette fois-ci !

1er projet : une jupe pour moi :

A l'évidence je ne suis pas japonaise, je n'ai pas leurs mensurations : en tous cas, je regarde les mesures de tours de taille et je me sens énorme... Comment vais-je faire ? Dis-donc la couseuse, dit ma petite voix intérieure, tu n'aurais pas pris des cours de "stylisme" pendant plusieurs samedi après-midi ? T'en es-tu servis au moins ?

Bah non ! Allez courage, il faut se lancer : premier vrai patron maison donc : une jupe !

DSC_0534

Jupe en tissu d'ameublement Eurocouture, biais marron.

DSC_0538  DSC_0540  DSC_0543

Pour l'occasion, j'ai du ressortir mon petit cahier, sur lequel j'avais gratté pendant des heures des schémas compliqués et des calculs pas moins compliqués, heureusement que j'aimais la géométrie à l'école...

DSC_0545  DSC_0548

DSC_0544  DSC_0546

Je ne sais pas si vous avez vu le film sur Coco Chanel... J'avais était soufflée par sa façon de tracer les manches à main levée, hop là mine de rien !

Dans la vraie vie, on m'a plutôt parlé d'un truc comme ça :

DSC_0547

Et cette jupe alors, me va-t-elle ? Oui, je suis même contente du résultat !

 

DSC_0589  DSC_0590  DSC_0603

2ème projet : une robe pour une petite Hanna, dont la maman avait flashé sur le tissu de ma jupe, et hop !

DSC_0522

Modèle n°13 du Ottobre 3/2012,
en tissu d'ameublement Eurocouture et biais blanc,
pressions Ar Brinic.

DSC_0524  DSC_0526  DSC_0527

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa comme tout ces 2 créa ! Moi, j'adore ! Et même si je n'achète jamais de coupons il me reste toujours du tissus quand même ! C'est comme ça...
M
ben voilà,du coup,il t'en reste beaucoup moins!!!
B
Superbe jupe et superbe mini robe, et forcément superbe tissu, esprit seventies effectivement mais tellement beau ! bravo!!!
T
ou alors on troque! ça permet de varier les plaisirs! en tout cas, bravo pour ta réalisation 100%!
L
Euh.... j'avoue que je préfère les cousettes aux schémas.....<br /> <br /> Ce coupon aura été superbement exploité, bravo
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité