Après une longue pause (sans aucune excuse...), il est temps de me mettre à jour !

Pour commencer, quelques bonnets et tours de cou... plus trop de saison.

J'ai découvert début décembre en rêvassant sur le net le concept "myboshi". Moi qui voulait me mettre au crochet, ça tombait bien, j'ai sauté sur l'occasion, appâté par le temps de réalisation promis. J'en ai fait 4 dans le mois : un marron pour mon grand neveu de 17 ans qui aime les bonnets, le même en gris pour mon homme (pas de photo), un bleu pour moi et un rouge pour ma maman (qui m'avait apporté une grosse pelote de grosse laine).

Je suis très contente de ces premiers pas, je me sens beaucoup plus crocheteuse que tricoteuse ! Nul doute qu'il y en aura d'autres l'hiver prochain, et notamment pour mes garçons.

DSC_0395

 

Modèle Kanuma

 

DSC_0398

 

Modèle Nemuro

DSC_0461

 

Modèle Daïto

 

Me voici avec le mien (au passage, je porte un tee-shirt maison qui sera l'objet d'un prochain billet), il est bien chaud et confortable, mais vraiment bleu :

 

DSC_0480

 

 

J'ai tenté un snood au tricot. Je ne suis pas du tout sûre de mon choix de couleurs : j'avais repéré quelques pelotes sur le net et envoyé mon homme les chercher, la boutique étant à côté de son boulot. Il est revenu sceptique... et c'est vrai qu'en ouvrant le sac je le fus aussi, mais j'ai tout de même tenté le coup. Ce fut long et laborieux, pour un rendu assez particulier. Porté entortillé autour de mon cou, ça passe encore, l'homme a même dit : "C'est moins pire en fait."

DSC_0795

 

Modèle maison avec 6 pelotes Phildar différentes curieusement assorties...

DSC_0796 

Au printemps dernier, j'ai aussi eu envie de broder... J'ai trouvé un motif fleuri qui me plaisait dans un magazine FaitMain de ma belle-maman et je m'y suis mise à la main. J'y ai ajouté une jolie doublure et une bordure au croquet. Ce qui est dommage dans cette affaire, c'est que j'ai tendance à préférer le côté doublure : je n'aurais pas dû choisir un joli tissu !

DSC_0006

 

Modèle maison, motif de la broderie trouvé dans un magazine Fait Main (lequel ?)

en popeline blanche FDS, tissu Kaffe Fassett et croquet crème.

DSC_0015

 

DSC_0012  DSC_0024  DSC_0016

 

Un autre foulard vite fait avec trois très jolies "chutes" :

DSC_0851 

Modèle maison en popeline figue et brume FDS et en Liberty Mitsy gris

DSC_0855  DSC_0856

A très bientôt.