Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darjeeling Couture
11 novembre 2014

Parce qu'ils réclament #3

 

Pour mon garçon, et en parcourant rapidement mon blog, je me rends compte que je couds très souvent pour lui dans ces couleurs là : bleu marine, gris et moutarde...

Tous les patrons utilisés viennent des magazines Ottobre, une valeur sûre pour moi, jamais de mauvaises surprises jusqu'à présent ! Et depuis la version française, c'est encore plus agréable. 

Cet ensemble a été cousu au printemps 2014 et continu d'être porté depuis, surtout le(s) gilet(s).

D'abord la chemisette : un patron utilisé dans toutes les tailles, tout s'emboîte parfaitement, malheureusement j'arrive au bout des tailles et vais devoir en choisir un autre, GASP ! Ce sera un Ottobre néanmoins, c'est sûr !

DSC_0799

Apple n°11 du Ottobre 3/2010,

en coton à chemise écossais gris, bleu et moutarde,

lin bleu marine & pressions Ar Brinic gris.

DSC_0800  DSC_0802

Un pantalon cousu dans un vieux jean de papa, mais je ne sais plus quel patron j'ai utilisé... J'ai récupéré les passants et les poches, option gain de temps. Ce sera le dernier en revanche, les pantalons de l'homme ne seront plus assez grand !

DSC_0807

 

DSC_0809  DSC_0812  DSC_0815

Un tee-shirt à manches raglan, encore un patron Ottobre, élu préf' de préf' par mon fiston qui l'a porté 2 à 3 fois par semaine tout l'été, détrônant même le tee-shirt orange que le petit tyran "exige" à toutes les saisons depuis qu'il est en âge de parler...

DSC_0820

Tee-shirt modèle Ottobre ?,

en jersey bleu marine et bord-côte moutarde.

 

DSC_0823  DSC_0826  DSC_0829

Enfin, une veste zippée, préférée aux pulls, car facile à vivre. Pourtant c'est bien plus de boulot pour la couturière ! Je m'en suis néanmoins à peu près sortie avec la fermeture éclair. J'ai beaucoup surpiqué pour qu'elle soit bien finie, j'ai même testé un point de broderie de ma MAC.

DSC_0830

 

Lizard n°16 du Ottobre 1/2014 (sans le lizard),

en molleton moutarde et bleu-marine,

bord-côte et fermeture éclair moutarde .

DSC_0840

 

DSC_0834  DSC_0837  DSC_0849

 

Et dans les conditions du direct !

DSC_0861  DSC_0868

DSC_0879  DSC_0885

 

La veste ayant eu son petit succés dans la famille, le deuxième a eu la sienne en molleton bleu marine et gris chiné.

 

DSC_0926

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, votre ami Smichkine vous a cité dans un de ses posts au sujet d'un livre de couture japonais que vous lui aviez prêté, comme j'adore la blouse qu'elle a faite à partir de ce livre, je voulais savoir si vous pouviez me donner le titre de ce livre ?
S
wouah ! j;adore, c'est super bien accordé, bravo
S
du beau boulot!
L
ils peuvent toujours continuer à réclamer car tu assures grave !! <br /> <br /> je suis d'accord , les patrons ottobre sont impec .
D
Génial ! Moi je découvre tout juste la couture des patrons ottobre, et passé la galère de la couture de jersey, je kiffe aussi !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité