Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darjeeling Couture
1 novembre 2009

Parce qu'être tata c'est pas mal non plus (2)

Comme j'ai deux garçons et qu'à force de fréquenter les blogs des couturières, je rêve de coudre pour une fille, il n'a pas fallu plus que la venue de ma nièce Eléa pour que je me lance. Voici un ensemble aux couleurs sans doute un peu sombres pour une demoiselle de 8 ans, mais elle a tout de même eu l'air très contente. Tant mieux !

DSC_0537  DSC_0540
Tablier croisé dans le dos des "Intemporels pour enfants" ou modèle Elsie de chez Citronille, en coton écossais gris et doublure en coton gris uni, boutons assortis.

DSC_0524
Jupe maison, en lin noir et coton écossais gris, taille élastiquée.

Ce sont 2 rectangles de lin noir de 55 cm sur 1m, cousus endroit contre endroit. Puis, j'ai posé un biais maison très large, fait à partir du tissu du tablier, soit une bande d'un peu plus de 2 m sur 16 cm, repassée pour devenir un biais de 4 cm de hauteur. Enfin, la taille est élastiquée avec un élastique large.

DSC_0550
Barrette à fleur Kanzashi, en coton écossais gris et bouton assorti.

Pour la fleur le tuto est .

DSC_0531  DSC_0553

Et voici l'ensemble, porté avec un sous-pull gris et un collant gris rayé noir (si si il est dessous !) trouvés chez Tout compte fait.

DSC_0555 DSC_0556
DSC_0559 DSC_0558

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Adorable petit ensemble !!! Et je confirme : être tata c'est aussi génial !!!
L
Très bel ensemble. Bravo!!!
M
bravo marine pour te lancer officielement dans l'aventure couture-blog, maintenant va falloir assurer la cadence pour nos appétits aiguisés ;-)<br /> bravo et surtout je te souhaite de beaux moments de création, que du plaisir... bises from NY ma&dam
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité