Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darjeeling Couture
5 février 2013

Parce qu'il était temps...

Comme quelqu'un me le faisait remarquer très justement ce matin, il y a longtemps... ;-)

Je n'ai pourtant pas arrêté de coudre, mais le rythme est très ralenti ! Et ma vitesse de publication laisse aussi à désirer !

Il est temps de reprendre du service : je vous présente donc aujourd'hui un ensemble cousu pour l'automne, pour un de mes loustics.

D'abord une veste à capuche en molleton, cette veste taille bien et le montage de la capuche m'a convaincue, car très propre et plus doux dans le cou avec le biais qui cache les coutures. 

DSC_0680

Veste à capuche du Hors-Série Coudre, c'est facile N°3 (n°351-fr chez les JCA),
en molleton gris clair de Vêtement-marin-broderie,
biais blanc et toile de coton à rayure bleue et blanche, pressions Ar Brinic.

DSC_0683  DSC_0684  DSC_0686

Pantalon d'un patron japonais prêté par une amie qui m'en avait dit grand bien ! Et c'est vrai qu'il est plutôt bien coupé pour un pantalon à taille élastiquée.

DSC_0692

Pantalon du livre "Boys and girls (n°144-fr chez les JCA),
en toile de jean, des coupons Saint-Pierre & toile de coton à rayure bleue et blanche.

DSC_0695  DSC_0702

Comme il pleut beaucoup par chez nous et que décidément le patron de la veste à capuche me plaisait bien, je l'ai utilisé pour coudre un imperméable :

 

DSC_0705

Imperméable à partir de la veste à capuche du Hors-Série Coudre, c'est facile N°3 (n°351-fr chez les JCA),
en lin enduit beige, biais La Droguerie & pressions Ar Brinic.

DSC_0707  DSC_0708

Et voici la veste et le pantalon portés :

DSC_0955  DSC_0966  

Et voilà contrat rempli ! Je reprends du service aujourd'hui Smi ;-)...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cet ensemble est superbe!!!! Un coup de cœur pour la veste!
A
Très sympa, ce petit ensemble, sobre, mais efficace!
C
Contente que tu repostes, surtout pour ces merveilles
S
Ah c'est bien ! Tu as réussi et en plus j'adore ce que tu as fait !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité